Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myworldforyou
5 mars 2006

Les Bouquinistes

Since my earliest visit to Paris at the age of fourteen I have always been impressed by the courage and passion of the 'bouquinistes' along the Seine.It takes a lot of passion and determination these days to continue selling books amidst an ever increasing pollution and an ever decreasing interest in reading books.

Depuis ma première visite à Paris à l'âge de quatorze ans j’ai toujours été impressionner par le courage et la passion des 'bouquinistes au bord de la Seine. Il faut beaucoup de passion et de détermination de nos jours de continuer à vendre des livres sous le coup d’une pollution toujours croissante et un intérêt décroissant pour la lecture.
                                                                                                                                             dscn3821

            dscn3827

                                                                                                                                  dscn3798

                         dscn3809

                                                                dscn3807


    dscn3822


While waiting for springtime and comfortably reading a little bit myself here just a few pics but I hope to develop on this subject soon.


En attendant le printemps et en bouquinant un peu ...voici juste quelques photos mais j’espére de développer ce sujet bientôt.

Meanwhile have fun reading.....
Pendant ce temps je vous souhaite une bonne lecture....

                                                                                                                    dscn38261       
                        dscn3825

Vu le commentaire sur ce message cette page devrait être regarder en écoutant Vincent Delerm comme je ne sais pas mettre l'url et comme je ne suis pas encore sur mode html et bien faut que vous aller sur son site web ce qui j'éspère va vous faire une énorme plaisir......surtout parce qu'on peut écouter 'La quatrième de couverture ' sur son page en bas à gauche..!!

 

Publicité
Commentaires
N
Quand je vais à Paris, j'aime me balader sur les quais de la Seine, effleurer les rayons des bouquinistes, leur sourire... Regarder le Pont des Arts, les bateaux-mouches sous le Pont Neuf entre deux étalages littéraires.<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog
E
...c'est vrai il n'y a plus trop beaucoup de bouquinistes <br /> authentiques...un jour ils appartiendront à la légende....non?<br /> Merci à boub surtout de m'avoir fait découvrir Vincent Delerm ..
E
Paris m'a bien adopté je suis naturalisée française depuis le 11 juillet 2005...et vivement 2007!
G
ouaaahh quel blog pour un fan de ma ville comme moi.....<br /> <br /> super!!!<br /> <br /> ha le bouquinistes j'y flane regulierement...dommage que certains on tendance a se rabbatre sur des souvenirs de pacotilles pour touristes...
S
Ce qui est incroyable avec Paris, c'est que les étrangers l'aiment d'avantage que les parisiens... La plus belle histoire d'amour de Paris, c'est celle qu'elle entretient avec ceux qu'elle adopte :) Et c'est vrai que ces photos ont tendance à reconcilier le parisien de naissance que je suis avec la capitale :), ne serait-ce que pour la culture... :)
myworldforyou
Publicité
myworldforyou
Archives
Publicité