Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myworldforyou
29 juillet 2007

Une déclaration d'amour- Fontaine Igor Stravinsky

Au début des années soixantes le sculpteur Jean Tinguely et l'artiste artiste française, plasticienne, peintre, sculpteur et réalisatrice de films Nikki St.Phalle vivent et travaillent ensemble à Paris.
In the early sixties sculptor Jean Tinguely and multi-talented artist and sculptoress  Nikki St Phalle lived and worked together in Paris.

100_3583

***
100_3590

Ils se sont mariée au début des années soixante-dix et ils ont continuer de créer,voyager et realiser des projets ensemble entre Europe et la Californie.
They married in the early seventies and continued to create ,travel and realise diverse projects together between Europe and California.

100_3591

***
100_3587

En 1983 ils travaillent ensemble pour créer la fontaine en hommage de Igor Stravinsky pour la Ville de Paris.
In 1983 they collaborate to create the fountain in hommage to Igor Stravinsky on behalf of the City of Paris.

100_3595

Mais quand je l'ais regarder encore une fois l'autre jour je sentais que c'était aussi une déclaration d'amour..
But actually looking at it again the other day I felt it was also a declaration of love ........

100_3584

....qui immortalise leur amour dans la ville où ils se sont rencontrer pour la première fois...
....immortalising their love in the city where they first met...

100_3601

Publicité
Commentaires
L
j'ai enfin rattrapé tout mon retard...franchement tu as un don pour ne rien rater de ce qui se passe d'original à Paris..comment tu fais?? sourires<br /> mille merci pour toutes ces photos qui m'emmènent en ballade aux 4 coins de ta ville
M
C'est beau quand tu nous racontes Paris, j'adore ce petit coin mais un peu trop de monde pour moi par la-bas !!! A bientôt !
O
Je n'accroche pas trop.
F
Très jolies images... <br /> et quel dommage que la fontaine soit si mal entretenue !!
S
Je ne savais pas que ces deux artistes avaient été mariés, les couples d'artistes m'ont toujours fasciné : ça ne doit pas être évident de concilier vie de couple et carrière artistique ! :)
myworldforyou
Publicité
myworldforyou
Archives
Publicité