Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myworldforyou
27 avril 2008

A Day in the Life-Paris Nord

Ce samedi matin je me suis levée à quatre heure et demi du matin et je suis arrivée sur la brocante de Quai de Seine à sept heure pour prendre mon emplacement reservé et payé.J'ai pris longtemps parce que je n'ais pas une voiture pour y aller.
Une bonne parti de la  journée se passait très bien et j'avais un bon contact avec tout le monde et des clients contentes.Puis à la fin de l'après midi dans un instant de fatigue et de déconcentration je me suis fait volée toute mon argent ,le revenu d'une belle journée de vente.
This saturday morning I got up at four thirty in the morning to arrive at the streetmarket at seven o'clock to take my reserved and paid place.I took a long time because I do not have a car to drive there.
Most of the day passed very well and I had a good contact with everybody and content clients.Then towards the end of the afternoon in a moment of tiredness and lack of concentrationI had all my money stolen,the income of a good selling day.


100_7459

Ce soir je suis retourne dans le bus et arrivée sur le trottoir de la rue  où j'habite.Chargée de toutes mes affaires ,la table etc. j'ai demandé à trois hommes d'origine étrangérs de bien vouloir me laisser passée comme ils occupaient toute le trottoir devant leurs Pizzeria.
Suite à quoi je me suis fais insultée,un de ces hommes m'a appeler 'chienne' et il m'a craché sur le visage.Je lui donnée une bonne claque et je me suis mis à lui insulter parce que j'étais fatiguée et je ne comprenais  pas pourqoi on pouvait pas me laisser passer mon chemin.Puis cet homme avait le grand courage de me frapper avec le poing dans le visage et d'essayé de me tirer à l'intérieur de la Pizzeria.Heureusemnt pour moi une voiture de Pompier s'est arreté en voyant la situation et je pense bien qu'ils m'ont sauver d'une situation pénible.
Même quand la police est venu le seule homme qui ne s'est pas enfui pouvait pas comprendre qu'on ne frappe pas une femme pour vouloir passer sur un trottoir public.Il ne s'est pas excusée ,loin de là.Je pense il considère de la retribution un autre jour pour avoir appeler la police...
Après avoir poser mes baggages je suis ressorti pour aller au bar du coin simplement pour faire un point et pour montrer que j'ais pas peur et que je n'accepte pas 'la loi du quartier'...celle de la violence gratuite contre une personne faible.Aussi pour montrer que je suis une femme emancipée egale à l'homme par la loi.J''ai une énorme bosse sur le front et l'oeil en beurre.
Ceci n'est pas un récit agréable mais c'est une journée de ma vie ici à Paris ...

100_7457

This evening I came back by bus and having arrived on the sidewalk of the street I live in charged with all my luggage the table and so forth  I asked three men of foreign origin to let me pass by on the sidewalk which they were occupying  completely in front of their Pizzeria.

Following this request I was insulted ,one of the men callled me 'female dog' and spit in my face.I hit him in the face and insulted him because I did not understand why they did not let me simply pass by on the sidewalk.Then this man had the great courage to hit me in the face with his fist and to try and drag me inside his Pizzeria.Luckily for me a van of firemen passed by and stopped on seeing the commotion and I am sure the helped me in a very difficult situation.But even when the police came the only man who had not fled yet could not understand that one does not hit a woman for wanting to pass on the sidewalk.He did not excuse himself ,far from it.I think he considers retribution another day for having called the police.
After posing my luggage I went out again to the bar on the corner simply to make a point and to show that I do not accept the 'law of the neighbourhood'....which is the law of unnecessary violence against a week person.Also that I am an emancipated woman equal to man by law.I have an enormous bump on the forhead and a black eye.
This is not a nice story but it is a day of my life here in Paris....

Publicité
Commentaires
I
merci d'avoir raconté votre histoire, avec vos mots, sincères et percutants, vous êtes très courageuse, et vous représentée bien la femme d'aujourd'hui, comme vous le décrivez si bien, une femme émancipée et autonome....j'admire infiniment votre courage, mais faîtes attention à vous....je n'ose imaginer la suite de cette histoire s'il n'y avait pas eu l'intervention des pompiers....tout être humain à droit au respect de l'autre....je suis effarée lorsque je relis votre message!!!
A
hello<br /> je suis choquée et révoltée par ton histoire, malheureusement c'est de plus en plus souvent que ça arrive ici et que certains applique la loi bête et méchante du plus fort :(<br /> bon courage et garde le moral malgré des évènements pareils. Et prudence.... être dans son droit n'empêche pas le danger ...
M
Ma chère Erika, je suis bien désolée que tu aies eu à vivre ce Paris là. Je sais que tu es forte, je regrette vraiment que cette journée ne se soit pas bien passée pour toi, mais comme on dit en français et ça arrange aussi tout le monde demain est un autre jour. J'espère que ton oeil va bien et que tu continueras sur la voie de l'optimisme qui est le tien.
L
ooh my poor! quelle sale journée!! j'espére que tu t'es bien remise et je t'admire d'être ressortie après, tu as eu raison de le faire, il ne faut pas montrer qu'on se sent faible vis à vis de ces gens qui osent tout<br /> je pense fort à toi!! courage<br /> bisous
myworldforyou
Publicité
myworldforyou
Archives
Publicité