Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myworldforyou
24 août 2007

Michel de Montaigne-Quartier Latin

Sa façon si nonchalant d'être assis là juste en face de la Sorbone m'as toujours intriguer....
Mais ce jour là souriant avec son bouquet de fleurs fraiches il était devenu irressistible...
His manner of sitting so unconcerned   just there facing the Sorbonne has always intrigued me ...
But that day smiling with his bunch of fresh flowers he became irresistible...

100_3147

Il me fait réflechir quand il dit:« Le mariage est une cage ; les oiseaux en dehors désespèrent d'y entrer, ceux dedans désespèrent d'en sortir. »
He makes me thoughtful when he says:"Marriage is a cage;the birds outside are desperate to get in ,and those inside are desperate to get out."
Mais je l'aime quand il dit:« Qui apprendrait aux hommes à mourir leur apprendrait à vivre. (Essais, Livre I, chapitre 20) »
But I love him when he says:"He who teaches human beings to die is teaching them to live." (Essais, Livre I, chapitre 20) »

100_3153

Quand vous lisez ce message ce serait déjà en route pour trois semaines...à bientôt

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas Ie visage de Montaigne,<br /> merci pour Ia photo très instructive !
L
rires...pas mal du tout ces réflexions...je ne sais pas laquelle je préfére!!! je t'embrasse ..bon voyage ma belle
myworldforyou
Publicité
myworldforyou
Archives
Publicité